Twitch : Interview de BauerStreaming

On se retrouve aujourd’hui avec un article un peu spécial et surtout, avec une grande première sur mon blog de geekette puisqu’il s’agit d’une interview !

Notre ami Bauer que vous verrez toujours en FaceCam !

Notre ami Bauer que vous verrez toujours en FaceCam !

Comme vous avez pu le voir dans mon TOP 10 des vidéastes geek à suivre sur la toile, j’ai placé dans mon classement un gamer qui a découvert les joies du live il y a à peine deux mois et que je trouve très prometteur. Et cette fois-ci, c’est avec la plus grande simplicité et modestie que je vous partage une interview à laquelle il a eu la chance de répondre.

Bauer : Dis plutôt que t’as eu la chance que de ma grande bonté je veuille bien te répondre XD

Aya : Hey salut Bauer ! Déjà là et heureux de te répondre à ta toute première interview à ce que je vois ^^  Pour une première fois, je te promet d’y aller en douceur. Promis, ça ne fera pas mal !

Bauer : Euh, plus perplexe qu’heureux, mais on va essayer de faire ça bien^^ On pourrait quand même convenir d’un mot de sécurité, juste au cas où ? 0:-)

Aya : On va commencer par quelque chose de simple pour se mettre dans l’ambiance… Est-ce que tu peux te présenter un peu ? Age, sexe, ville ? Quelle est ton activité sur le net et depuis quand ? Quel est ton rythme de streaming ? Tu as un emploi du temps fixe ?

Bauer : Hey, pour la petite présentation, je suis Bauer, (Maître Bauer pour les intimes XD), mâle de 24 ans qui habite à Clermont-Ferrand, dans l’Auvergne du turfu XD.
Mon activité sur le net a débuté le 11/12/2015 par des live sur ma chaîne Twitch BauerStreaming (nom de merde je sais, mais hélas on ne peut le changer^^) puis le lancement en parallèle de ma chaîne youtube BauerFailCon. Pour le moment je ne fais que jouer aux jeux qui me plaisent et interagir avec les viewers qui dialoguent avec moi sur ma chatbox.
Mon rythme de streaming n’est pas précis, mais je fais au moins 3 gros lives par semaine, et parfois plus en fonctions de mon emploi du temps IRL. Comme il n’est pas fixe, j’annonce  généralement mes sessions de lives sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Aya : Et IRL, est-ce que tu as une activité professionnelle ? Ce n’est pas trop chronophage de cumuler une vie personnelle et la gestion de ta chaîne Twitch ?

Bauer : Dans la vraie vie du monde véritable, je suis pour le moment à la fac informatique de Clermont. Ma vie d’étudiante et professionnelle (vu que je ne bosse pas) ne me prend pas trop de temps, ce qui me permet d’assurer un rythme de stream assez soutenu. Mais j’avoue qu’animer ma chaîne Twitch comme Youtube rempli bien mes semaines.

Aya : Quel est ton jeu préféré ? Sur quel support joues-tu ? Des achats de prévus prochainement ?

Bauer :  Mon jeu préféré (qui est en fait une licence à part entière) est la trilogie des Mass Effect, tant pour l’histoire, les personnages que la mise en scène incroyable que nous offre ces trois jeux.
Concernant le support, je joue principalement sur PC car PC MASTER RACE !!!!! … Et que je n’ai aucune console aussi…  Ça aide ^^
Dernièrement, je me suis procuré Dying Light : The Following (pour buter encore plus de zombies de façon épique!!) et j’ai également acheté Far Cry Primal (pour taper des Mammouths DANS LA BOUCHE!) et Tom Clancy’s The Division parce qu’il est stylééé!!

Aya : Concernant les stream, quel titre privilégies-tu ? Tu as un style de jeu fétiche ?

Bauer : Pour mes streams, je ne privilégie aucun titre. Je me contente globalement de vous proposer du contenu qui me plait et qui j’espère plaira aussi à mes viewers ;) Mon style de jeu fétiche est surtout le FPS, mais j’apprécie grandement les RPG et autres jeux funs.

Aya : Comment t’es venu l’idée de streamer sur Twitch ?

Bauer : Oula c’est une longue histoire… Avant tout, je dirais que l’idée de faire des lives et des vidéo pendant que je joue et fais le con devant ma webcam me trottait dans la tête depuis un bon moment. Mais ne sachant pas si ce que j’allais faire pouvait réellement plaire à quelqu’un, je n’ai jamais osé me lancer pour de bon. Pourtant, un jour, alors que je jouais à “The Blinding Of Isaac : Rebirth” et que je trouvais ma partie particulièrement intéressante, un ami (Panomir) me demande de lui montrer. Une chose en entrainant une autre et avec son aide, je me suis retrouvé à faire mon tout premier live sur Twitch.
Ce qui m’a le plus surpris ce jour là, c’est de voir des parfaits inconnus venir sur ma chaîne, me regarder jouer, me parler et me dire que je suis cool alors que dans ma tête à ce moment précis, j’étais en mode “Mais qu’est-ce que c’est donc que ces gens là ??”. J’ai donc décidé par la suite de créer ma chaîne officielle BauerStreaming (oui, je manquais d’inspiration). C’était il y a plus de deux mois, j’en suis encore au début… Mais cette activité me plait réellement de plus en plus.

Aya : As-tu des objectifs particuliers sur le long terme ?

Bauer : Je n’ai aucun objectif précis sur le long terme mais juste des rêves que j’aimerais voir se concrétiser. Comme beaucoup, j’aimerais voir grandir mes chaînes et interagir avec encore plus de monde pour m’amuser comme pour découvrir des jeux avec mes viewers, partager ma bonne humeur et mes délires, en espérant que des gens trouvent ça divertissant.
Si un jour cela arrive, j’aimerai aussi rencontrer mes viewers en vrai. Et pour voir encore plus loin, converser avec de plus grands youtubers/twitchers pour avoir des conseils ou juste discuter avec eux… Mais même si je doute que cela arrive un jour, c’est ce genre de rêve qui me donne envie de continuer jour après jour.

Aya : J’ai remarqué que t’as des modérateurs sur ta chaîne. Comment les as-tu choisis ? Comment assument-ils cette responsabilité ?

Bauer : En effet, j’ai des modérateurs sur ma chaîne Twitch qui sont des potes IRL. Ils m’aident beaucoup pendant mes lives et me poussent à m’améliorer. Ils assument cette responsabilité à la perfection et m’évite aussi de gérer par moi même certaines personnes qui sont juste là pour m’insulter, ou me spoiler le jeu auquel je suis en train de jouer. De plus, ils interagissent souvent avec moi pendant les lives que ce soit par vocal ou quand je les invite à venir jouer avec moi ce qui permet de diversifier un peu les streams. Ce qui m’a surpris par rapport à eux, c’est que certains viewers se sont pris d’affection pour certains modo et font de temps en temps des petites gue-guerres dans le tchat pour savoir qui est le meilleur… M’oubliant carrément parfois, par la même occasion… #JeSuisTriste

Aya : Selon toi, quelle est la formule magique pour un stream de qualité ?

Bauer : À mon avis, il n’y en a pas. Sinon, tout le monde l’utiliserait. Personnellement, j’estime avoir la chance d’avoir une conjugaison de facteurs qui m’ont aidé à avoir un stream aux qualités techniques plutôt bonnes (fibre internet, un pc gamer qui tient a peu près la route même s’il va falloir que je l’améliore pour streamer des jeux plus gourmands).
Sinon je pense qu’avoir de l’énergie, de la bonne humeur à revendre et aimer échanger avec les viewers est la recette de mes streams, qu’ils soient de qualités ou pas ^^

Aya : Pour parler un peu des autres chaînes, quels sont tes youtubers favoris ? Certains t’inspirent plus que d’autres ?

Bauer : Un question intéressante, s’il en est ^^ Je suis un grand fan de Fanta et Bob Lennon (FantabobGames, The fantasio974), Benzaie, ou encore le Joueur du Grenier qui m’inspirent et sont vraiment doués. Ils sont mes préférés, mais j’en aime beaucoup d’autres même si je ne les cite pas ici sinon cela prendrai facilement quelques heures à écrire ^^
Je ne cite ici que les youtubers gaming que je suis régulièrement, mais je suis aussi un grand fan de Mathieu Sommet (SLG), Antoine Daniel (WTC) qui est mon maître incontesté en matière d’humour, et le Fossoyeurs de Films car j’aime bien le cinéma et aussi pour me la pêter en dîner mondain grâce à ses petites anecdotes ;)

Aya : En parlant de ça, tu n’as pas peur d’avoir du mal à te démarquer d’eux ?

Bauer : Ils m’inspirent c’est vrai, et je pense même avoir repris certaines de leurs mimiques, ou délires… Donc oui j’ai peur que l’on me dise que je les copie, mais par exemple, dans le cas de Fanta et Bob, il faut savoir que je les suis depuis des années et donc je me suis forcément imprégné d’eux.

Aya : Parmi tous les youtubers/streamers que tu connais, quel est celui (ou celle) dont tu envies le plus le succès sur le web ?

Bauer : Parmi ceux là, j’envie bien entendu le succès de tous, mais ils le méritent tous car leur talent est incroyable. Celui que je trouve le plus intéressant en revanche c’est le succès de Bob qui en fait est presque dû à un hasard puisque c’est sa rencontre avec Fanta qui l’a lancé sur youtube. Je trouve que c’est super comme façon de se lancer et en plus, cette rencontre a été bénéfique pour eux deux.

Aya : Certains Youtubers ou streamers acceptent les dons. Quelle est ta position sur ce sujet ? Qu’aimerais-tu dire à ceux qui veulent t’en faire ?

Bauer : Au départ, jamais je n’aurai pensé que des gens viendraient voir mes lives et encore moins souhaiteraient me faire des dons… Pourtant, le moment est venu où des viewers m’ont réclamé cette possibilité… S’en est donc suivi une grande réfléxion de ma part ainsi qu’un débat avec mes amis pour savoir quoi faire. J’ai donc fini par conclure que si des gens veulent m’aider à avancer et me soutenir, qui suis-je pour les en empêcher ? Malgré le cas de conscience que cela m’a posé, j’ai donc mis en place la possibilité de me faire des dons, tout en précisant que ce n’est en aucun cas une obligation et que je préfèrerais même qu’ils achètent le jeu que je leur présente afin qu’ils viennent jouer avec moi.
Depuis, je suis toujours aussi gêné quand ça arrive mais j’ai également pris la décision de consacrer ces dons à l’amélioration de mes lives, tant au niveau matériel qu’au niveau de la diversité de mes jeux.

Aya : J’ai remarqué que tes followers te demandent régulièrement si tu en préfères certains plus que d’autres. Tu as des chouchoux parmi ta communauté ?

Bauer : Aaaaah ! Voilà une question plus qu’épineuse ! Déjà, pour le moment (et j’espère que ça continuera ainsi), j’ai la chance de pouvoir me souvenir de la plupart des viewers qui viennent sur ma chaîne, et des délires que j’ai avec chacun, enfin surtout les plus assidus. Outre cela, je ne veux pas faire de favoritisme et donc, les mets au même niveau que ça soit les nouveaux comme les plus anciens… Même si évidemment, les plus anciens sont plus prompt à discuter avec moi comme si on se connaissait.
Voilà donc, pas de préféré, de chouchoux ou autre traitement de faveur sur ma chaîne. Je les aime tous et ils me donnent tous envie de continuer.
Après, je suis humain et j’apprécie un peu plus certain d’entre eux qui ont un humour proche du mien ou encore de délires dans lesquels je me retrouve… Mais je garde le nom de ces personnes pour moi !

Aya : Merci d’avoir répondu à toutes ces questions ! Mais ne pars pas de suite, je te propose un petit jeu pour conclure cet article… Prêt pour jouer à “Et si tu étais…” ?

Bauer : Je le sens mal, mais allons y ;)

Aya : Attention, c’est parti ! Et si tu étais…

  • Un super pouvoir : ralentir et arrêter le temps. Arrêter le temps, car il en découle des possibilités infinie, et ça m’aiderait à mieux gérer mon temps ^^
  • Un personnage de jeux vidéo : j’aurais aimé dire le G-Man dans Half life, à la fois mystérieux et efficace mais hélas je ne lui ressemble en rien. Du coup je dirai Johnny Cage de Mortal Kombat, pour son coté plein de trips débiles, mais efficace quand il le faut.
  • Un film : Kiss Kiss Bang Bang.  Un délire totalement barré du début à la fin… Sérieusement? Mr Nobody, pour tout le temps penser à ce que j’aurais du faire a tel ou tel moment, à tel point que parfois ça m’empêche d’avancer ^^
  • Une chanson : “Comme des connards” de Michael Younn, pas parce que j’apprécie “l’artiste”, même si sont parcours et la personne sont a mon avis très intéressants, mais pour le délire et la musique originale que j’aime particulièrement.
  • Une créature qui n’existe pas : Un gremlin, calme et gentil en temps normal, une petite saleté pleine d’énergie et déchainée le reste du temps ^^
  • Une insulte : Connard, what else? ;)
  • Une partie de l’anatomie humaine : Non mais c’est quoi cette question ?? (Mot de sécurité si tu me le permet, même s’il reste encore à définir !)
  • Un tueur : Dexter, pour son coté méthodique et son esprit en marge.
  • Une mycose : Mycose des pieds, parce qu’à chaque pas tu penseras a moi et je te ferai chier ;)
  • Un gif :  Just pic one, but I’m all of theme :

giphy 1 Bauergiphy 2 Bauergiphy 3 Bauer
Aya : Merci d’avoir répondu à cette interview ô combien passionnante :) Le mot de la fin : une dernière chose à dire à ceux qui nous lisent ?

Bauer : BITE !!! Non plus sérieusement, si vous avez du temps à perdre un de ces 4, je vous invite a faire un tour sur la chaîne d’AyaTV ou bien la mienne, car je vous accueillerai de ma douce voix, j’essaierai de vous faire rire et surtout vous faire passer un très bon moment en ma compagnie ;)

Aya : Et il fait même de la pub pour ma chaîne Twitch, ce mec est fantastique <3

Vous l’aurez compris, je suis vraiment tombée in love de la chaîne de Bauer. Pour son gameplay de malaaaade (tu la sens mon ironie ?), pour la variété des jeux auquel il touche, mais surtout pour sa bonne humeur, son humour et la sympathie qu’il porte à ses viewers.
N’hésitez pas à le retrouver directement sur sa chaîne Youtube pour profiter de ses redifs, mais aussi sur sa chaîne Twitch pour assister et participer à ses lives. Et enfin, pour ne rien louper, je vous invite également à suivre sa page Facebook ainsi que son compte Twitter !

Aya

Salut ! Moi c'est Aya, geekette, blogueuse et youtubeuse à mes heures perdues. J'aime les RPG, les étoiles et les chats qui chient des arc-en-ciel. Installe toi et prends un curly !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

CommentLuv badge