Guss DX : un chasseur de fantôme amateur et francophone

Qui n’a jamais aimé se faire quelques frayeurs en étant gosse en se perdant dans la foret ou en partant à la chasse aux fantômes imaginaires ? Qui ne s’est jamais enroulé dans sa grosse couette en se donnant des allures de gros nem même en plein été à cause de bruit de nature indéfinissable ? Qui n’a jamais fait la moindre recherche du mot clé Fantôme sur Google ?

Si vous faites partie de ce groupe de personne, et bien vous êtes peut être déçu que la France ne possède pas ses propres chasseurs de fantômes. Le pays de l’Oncle Sam possède des programmes comme Ghost Hunter ou Ghost Adventures tandis qu’en France, nous avons du mal à avoir une émission sur le thème du paranormal qui ne bide pas.

Nous avons eu Mystère dans les années 90, nous avons également R.I.P. qui tente tant bien que mal de se faire diffuser sur les chaînes TNT. Un domaine qui n’intéresse pas les français ? Peut-être. Mais aujourd’hui, nous avons un chasseur de fantôme qui est apparu sur la toile il y a un peu moins de 3 mois : Guss DX.

Logo Guss dx

Retrouvez le sur son blog

Guss, c’est son prénom. Alors que les chasseurs de fantômes habituel ont toute une équipe et un matos de plusieurs kilo sous le bras, Guss est seul et exerce son talent en pur amateur. S’aventurant dans des lieux dit “hantés”, notre traqueur de fantôme et d’événement paranormal va tater le terrain et analyser ce qui l’entoure.

Guss est un amateur mais il possède malgré tout un minimum d’équipement : plusieurs caméras (une qui va filmer son visage en permanence ainsi qu’une autre qu’il pourra utiliser pour filmer ce qu’il souhaite nous montrer), un thermomètre, des lampes torches (c’est quand même plus pratique durant la nuit même s’il utilise également la vision nocturne), ainsi que d’autres appareils dont je ne connais pas le nom (bah ouais, je suis geekette, pas chasseuse de fantôme :p).

avatar guss dx vision nocturne

Retrouvez le sur Twitter

Guss nous propose donc des vidéos où il va faire le show pendant plus d’une heure. Il a diffusé sa première vidéo “Chasseur de fantôme #1 Premier Pas” il y a un peu plus de 2 mois et il a pratiquement atteint les 500 000 vus. Buzz ou pas buzz, on ne peut que reconnaître que sa vidéo à séduit pas mal de monde puisqu’il a aujourd’hui plus de 220 000 abonnés sur sa chaîne Youtube.

Que l’on croit au fantôme ou non, que l’on soit convaincu par la véracité et la crédibilité de Guss ou pas du tout, notre chasseur de fantôme possède malgré tout des compétences en matière de montage vidéo. D’ailleurs, en plus d’avoir une intro travaillée et réussie, il fait également des vidéo sur Minecraft. Non non, il ne s’est pas reconverti, il cumule juste les deux activités en parallèle : les Caspers d’un coté et les Creepers de l’autre.

La seconde vidéo de traque aux fantômes est disponible sur Youtube depuis un peu plus d’une semaine. Pour ma part, je ne l’ai pas encore regardé mais je compte bien me rattraper cette nuit !

Et vous, vous adhérez ?

N’hésitez pas à retrouver GussDX sur différentes plate-forme :

Incoming search terms:

  • guss dx
  • video minecraft chasseur de fantôme

Vous aimerez peut être aussi...

4 Réponses

  1. Philippe dit :

    Je crois que les questions en rapport avec les fantômes intéressent de plus en plus de francophones et ne sont plus réservées uniquement aux anglo saxons!
    Philippe Jose
    http://www.echofrancophone.org/
    Philippe Articles récents…No feed items at the momentMy Profile

  2. Urban Legend dit :

    Bonjour,

    Quelle dommage que ce chasseur de fantôme est trouvé refuge sur viméo, heureusement il continue encore à proposer ses vidéos sur youtube.

    Paranormalement
    Urban
    Urban Legend Articles récents…Hors-Série: La ChapelleMy Profile

  3. Jules video dit :

    Excellente cette video de chasse aux fantômes ! Le montage est super bien fait : atmosphère flippante garantie ;)
    Jules video Articles récents…Quelques applications pour faire du montage vidéo sur iPhoneMy Profile

  4. theo dit :

    brrr ça fait froid dans le dos cette vidéo de chasse aux fantômes. Le montage est super bien réalisé en tout cas. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

CommentLuv badge