TOP 10 des podcast à suivre sur la toile

Mon dernier TOP 10 remonte à si longtemps ! Il s’agissait du classement des personnages féminins les plus sexy dans l’univers du jeu vidéo. Mais aujourd’hui c’est un tout autre TOP que je souhaite rédiger afin de mettre à l’honneur tous les Youtubers / Streamers que j’affectionne particulièrement sur la toile, que ça soit dans le monde du gaming comme celui de l’univers geek.

Avant toute chose, je précise qu’il s’agit bien d’un article totalement libre de tout partenariat et qu’il est purement subjectif. Et maintenant, entrons dans le vif du sujet !

1) Salut les Geeks – Mathieu Sommet

internet-j-suis-ton-enfant-mathieu-sommet-hors-serie

Qui n’a pas entendu parler de Mathieu Sommet et de sa fantastique émission Salut les Geeks ? Mathieu, c’est un ancien employé d’un fast-food reconverti en youtubeur. Chaque mois, ils nous réserve une sélection de vidéo ayant fait le buzz sur la toile et les remets en scène en compagnie de ses (nombreux) alter-ego comme le Patron (probablement le plus aimé de tous avec ses lunettes et son affection toute particulière pour la scatophilie et le non-politiquement correct), le Geek et sa voix juvénile tout comme le Hippie et sa réplique fétiche “T’en as trop pris, Gros !”.

Saison après saison, Mathieu Sommet réussit à se renouveler d’une main de maître et d’autres personnages viennent s’ajouter à son émission comme Le Prof, Maître Panda (qui a interprété de nombreuses chansons très fun), Stephane Burne et plus récemment Jeanne, l’Intelligence Artificielle qui rappellera à tous les adeptes de Mass Effect le personnage de I.D.A.

Youtube
Facebook
Twitter
Spreadshirt

2) Le Point Culture – LinksTheSun

NYbYwNTD

LinksTheSun (dont le pseudo ne vient absolument pas de la saga Zelda de Nintendo) possède plusieurs petites émissions au sein de sa chaîne Youtube. Celle qui m’a fait le connaître est Le Point Culture qui prouve qu’avec des moyens relativement simples et minimalistes, on peut arriver à faire des vidéo incontournable et cumuler plusieurs millions de vue. Le concept ? Aborder des sujets divers et variés comme les zombies, les pokemons, la musique classique ou encore Facebook. Ce qui est impressionnant avec cette émission, c’est qu’il ne fait pas appelle à des moyens techniques très poussés. Le tout ressemble à une accumulation de Jpeg fait à la va-vite sur Paint et c’est probablement ce qui fait le charme de ses vidéo dont l’écriture est à mourir de rire et dont la narration est addictive.

Avec les années, LinksTheSun a multiplié les vidéo et s’est diversifié. Je noterai également sont émission Non mais t’as vu ce que t’écoute qui analyse avec une très bonne justesse les chansons de notre Top 50. Aucun artiste n’y échappera, qu’il s’appelle Maitre Gims, Black M, Indila ou de la troupe des Restos du Coeur. Et même s’il se moque ouvertement de certaines paroles, c’est toujours  avec un argument sans faille.

Youtube
Twitter

3) Le Joueur du Grenier

fougeres-le-joueur-du-grenier-fait-rire-avec-les-vieux-jeux-video0

Le Joueur du Grenier est sans nul doute l’un des plus populaires sur la toile et pour cause : on se délecte de ses séances gameplay sur des jeux rétro et particulièrement difficile et surtout de ses insultes et de ses moments de rages absolues. Reconnaissable entre tous avec sa chemise hawaïenne et toujours accompagné de son fidèle ami Seb qui se charge de gérer la caméra (mais qui prend part à l’émission également de façon régulière), le Joueur du Grenier a grandit sur Youtube d’une façon exponentielle et il a également inclus des guest sur sa chaîne comme Mathieu Sommet, LinksTheSun et j’en passe !

Depuis la création de sa chaîne, le Joueur du Grenier a évolué. Il possède désormais des chaînes annexes ou participe encore à des lives. Que l’on soit plutôt adepte du “C’était mieux avant” ou que l’on soit un de ces nouvel abonné, on ne peut qu’admirer tout le travail de qualité qu’il nous fournit et son succès très largement mérité.

Youtube
Son site
Facebook
Twitter

4 What the Cut ? – Antoine Daniel

antoine daniel

Antoine Daniel est drôle. Et vulgaire. Attendez vous à vous faire insulter dès les premières secondes de chacune de ses vidéo. Et le pire dans tout ça ? C’est qu’on en redemande !!
Un peu de la même manière que Mathieu Sommet dans son émission Salut les Geeks, Antoine Daniel traite des vidéo de la toile et les aborde avec beaucoup d’humour et de vulgarité. Et de la même façon que le Joueur du Grenier, il présente également des vidéo Hors-Série régulièrement sur un thème donné (ma favorite étant la Spécial Vidéo Japonnaises !).

Au final, Antoine Daniel, on l’adore ou on le déteste. Il peut difficilement y avoir un juste milieu. Mais si vous accrochez à son humour et son exubérance, vous deviendrez très facilement autant addict que moi à sa chaîne !

Youtube
Facebook
Twitter
Instagrame

5) Le Bled’art

le bled'art

On revient du coté des chaînes gaming avec le Bled’art que vous êtes vraiment très nombreux à suivre (plus d’un million d’abonné, rien que ça !). Ses jeux sont assez variés, allant de Just Cause à Fallout en passant par GTA et les fameux jeux qui font peur. Mais certainement comme beaucoup, le Bled’art pourraient faire des vidéo sur Hello Kitty Online que j’en viendrais quand même à le regarder et à le suivre tant je me régale à l’écouter parler avec son accent à découper au couteau.

Au fil du temps, le Bled’art fait parti de ceux qui réussissent à faire évoluer leur chaîne avec brio puisqu’il diffuse en plus de ses séances gamings des podcasts où il traite de nombreux sujets avec son humour habituel (mention spécial pour Les clips du rap français).

Youtube
Facebook
Twitch
Twitter

6) Seroths

seroths
Seroths, c’est le mec super courageux qui joue à des jeux d’horreur sans sourcilier.
Vous y avez cru ?
Vraiment ?
Très sérieusement, si vous cherchez un youtubeur spécialisé dans les jeux qui font peur et qu’en plus de ça, vous souhaitez le voir flipper réellement (bande de sadique…), ne cherchez  plus, vous avez Seroths. De tous les let’s play sur Outlast que j’ai pu voir sur la toile, le sien fait sans conteste parti de mes préférés.
Bien entendu, il pratique également d’autres jeux comme Rise of the Tomb Raider, Minecraft Story Mode ou encore Life is Strange. Et vu le nombre de vidéo qu’il diffuse sur sa chaîne (plusieurs par semaine), vous aurez obligatoirement quelque chose à vous mettre sous la dent et surtout : du choix !

Youtube
Son site
Twitch
Twitter

7) MyGowD

MyGowD

Aaaah, MyGowD… Ca fait un petit moment que je le suis à présent et j’ai eu littéralement un coup de coeur pour ses séances gamings lorsque je l’ai découvert. Pourquoi ? Déjà, parce qu’il joue à des jeux qui généralement me séduisent à coup sur. De l’indep, encore de l’indep, et toujours de l’indep !
D’ailleurs, lorsque j’ai un peu perdu le fil sur ce qui se fait actuellement du coté des jeux indies, j’ai tendance à aller consulter sa chaîne pour découvrir des nouveaux titres. Et en plus de ça, ses commentaires sont toujours très sympa à écouter avec ses blagues toujours bien placées mais aussi ses remarques judicieuses. Parce que oui, les jeux qu’il teste poussent également à l’introspection et abordent parfois des sujets très matures comme le suicide ou l’homosexualité.

Bref, si vous souhaitez découvrir une chaîne qui privilégie la narration au gameplay hyper recherché : foncez !

Youtube
Facebook
Twitter
Twitch

8) Alone BlackDog

Alone BlackDog

Hey ! Il fallait bien une présence féminine dans ce classement ! Alone BlackDog est sans conteste ma youtubeuse favorite et pour cause : elle est aussi sympathique qu’elle est complètement barge. Et ça, ça me plait !
Elle a pour habitude de tourner principalement sur Minecraft mais pour ma part, c’est sur Amnesia et Fear que je la préfère. Je regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus de vidéo horrifique sur sa chaîne. D’ailleurs son rythme de diffusion n’est pas très régulier : sa dernière vidéo datant d’il y a deux mois à l’heure où j’écris ces lignes. Mais on pourra difficilement en vouloir à Alone et ça sera l’occasion de regarder de nouveaux ses anciens let’s play !

Youtube
Facebook
Twitter

9) Les petites anecdotes du jeux vidéo

logo les petites anecdotes du jeu vidéo

Les petites anecdotes du jeu vidéo, comme l’indique son nom, est une série de podcast sur le thème des jeux vidéo. Des tonnes de sujet sont déjà abordés comme les personnages féminins dans les jeux vidéo, les anti-héros du jeu vidéo ou encore plus récemment, À tout ceux qui critiquent le jeu vidéo.
La chaîne existe depuis plus d’un an à présent et je trouve assez surprenant qu’elle ne comptabilise pas plus d’abandonnés (4000 à l’heure actuelle), surtout qu’il y a de nombreuses vidéo en ligne et qu’il y a quand même une activité régulière.
Pour résumer, si vous souhaitez regarder des vidéo sur le thème des jeux vidéo mais sans forcément comater sur un énième let’s play, vous avez à présent la chaîne qu’il vous faut !

Youtube
Facebook
Twitter

10) Broadcasting Bino – Laurine Sassano

broadcasting bino

Broadcasting Bino, c’est la chaîne de la bonne copine sérievore qui se donne à peu prêt 7 minutes pour vous faire découvrir une série trop peu connue du public. Pour le moment, il n’y a que trois vidéo diffusées mais chacune d’entre elles m’ont réellement donné envie de faire des infidélités à Game of Thrones et The Walking Dead (et pourtant, il m’en faut beaucoup…).
Bien écrit, bien présenté et agréable à regarder et à écouter, Laurine Sassano vous parlera des séries Mr Robot, Siberia et You’re the Worst… En espérant que d’autres viennent très rapidement !

Youtube
Facebook
Twitter


C’est déjà la fin de ce classement ?! Et oui, car il ne s’agit là que d’un TOP 10 et non d’un TOP 50… J’aurai aimé placer d’autres youtubeurs dans la liste mais malheureusement, il faut bien s’arrêter un jour. Pas de Squeezie, de Fanta & Bob ou encore de GussDX ? Oui, car je ne suis pas fan du premier et je n’ai pas eu assez de place pour les trois suivants !

avatar bauerstreaming

Et BauerStreaming dans tout ça ?

Je finirai malgré tout avec une chaîne Twitch que j’apprécie beaucoup qui n’est autre que BauerStreaming que vous pourrez retrouver sur sa chaine principale mais aussi sur Youtube.

Malgré un début d’activité récent (deux mois), il a rapidement pris ses marques et propose des lives dans la bonne humeur tout en prêtant une très grande attention à sa chatbox.
D’ailleurs, en plus de pouvoir intéragir avec lui, vous aurez la possibilité de choisir les musiques que vous voulez entendre durant ses sessions streamings, quitte à y placer de la musique trollesque.

Un streameur à l’écoute des ses followers qui vous chouchoutera dès votre arrivé, ce n’est pas ce qu’il y a de plus répendu… Donc n’hésitez plus et foncez le voir !

Aya

Salut ! Moi c'est Aya, geekette, blogueuse et youtubeuse à mes heures perdues. J'aime les RPG, les étoiles et les chats qui chient des arc-en-ciel. Installe toi et prends un curly !

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

CommentLuv badge