TFGA n°19 : nos amis les bêtes

TFGA-alex1

On est le 20 du mois, et qui dit 20, dit aussi l’heure du TFGA !

Pour les retardataires, le Top Five Game Addict a été initié par Alex du blog Alex-Effet. Et chaque mois, ils proposent aux blogueurs ou youtubeurs de se retrouver autour d’un classement sur un thème donné.

En ce mois d’Avril, le thème est “Nos amis les bêtes”. Qu’il soit mignon, effrayant ou simplement imposant, nous sommes souvent entourés d’animaux dans les jeux vidéo. Des fois, c’est même notre personnage comme dans Okami, par exemple. Pour ma part, le classement c’est très rapidement imposé de lui même !

#5 Agro et Epona – The Legend of Zelda et Shadow of the Colossus

Agro shadow of the colossus Epona Link Zelda

Agro et Epona, même combat. Nos montures vont aider nos personnages dans leur lourde quête qui est de sauver une princesse en détresse.
On noteras malgré tout que l’un de nos deux chevaux a quand même une vie bien plus pourrie que celle de l’autre. Parce que perso, je préfère encore me la couler douce dans les terres d’Hyrule plutôt qu’aller affronter des putains de Colosse qui peuvent me faire passer l’arme à gauche juste en m’éternuant dessus à cause de mon cavalier quelque peut suicidaire. #NoSpoilC’estPromis!

#4 Chocobo – Final Fantasy

FFX_Chocobo

Tiens ! Une monture de plus ! N’allez pas croire que je fais une fixation sur tout ce que l’on peut chevaucher ou que je sois atteinte d’un syndrome post-traumatique suite à mes cours d’équitation qui remontent malgré tout à ma jeunesse fort fort lointaine. Mais le Chocobo, au même titre que le Mog est une créature vraiment trop trop adorable dans la licence Final Fantasy (d’ailleurs, le Mog n’apparait pas dans mon classement car je l’ai vu comme une espèce se rapprochant trop de l’humain pour être vraiment qualifié de “bête”).
D’ailleurs, vous avez vu l’intro de Final Fantasy Type-0 avec le Chocobo ? J’en fais toujours des cauchemars et je verse ma larme quotidienne à chaque fois que j’y repense… #NoSpoilC’estPromisAgain!

#3 Carbuncle – Final Fantasy

Carbuncle FF14

Comme par hasard ! Une nouvelle créature provenant de la licence Final Fantasy !! Bon ok, avec les FF, c’est facile de trouver des créatures toutes mignonnes. Mais Carbuncle, quoi !! Comment résister à cette chimère/g-force/éon/invocation qui nous fait des yeux de Chat Potté et semble avoir le poil aussi doux que mon pull en cachemire ?!
D’ailleurs, lorsque vous cherchez des images de Carbuncle sur Google, n’oubliez SURTOUT PAS d’ajouter le terme “Final Fantasy” dans vos mots clés. C’était un conseil d’ami de votre geekette préféré. Mais si vous êtes aventureux, vous pouvez cliquer par ici.

#2 DogMeat / Canigou – Fallout

fallout 4 dogmeat canigou

Aaaaah… Canigou ! Le meilleur ami de l’homme ! Non seulement, je suis une grande adoratrice des animaux mais encore plus des chiens, mais je suis également une très très grande amoureuse des bergers allemand. Soyons clair, si Bethesda avait voulu intégrer mon animal fétiche dans un Fallout, il n’aurait pas pu taper plus juste.
Que vous lui demandiez d’aller récupérer des munitions, d’utiliser son flair pour trouver des objets en tout genre ou simplement d’aller arracher le bras de votre ennemis pendant que vous le prenez à revers, Canigou (ou DogMeat dans sa version originale) est le compagnon que tout survivant ou aventurier rêverait d’avoir !

#1 Le Hamster de l’Espace – Mass Effect

hamster de l'espace mass effect
Le Hamster de l’Espace en Top 1. Ouais, carrément. Parce que même si c’est la fin de l’univers (la fin du monde, c’est pour les tapettes, of course), ainsi que de toutes espèces vivantes et connues parce les Moissonneurs Motherfucker ont décidé de faire un ravalage de façade à l’espace tel qu’on le connait en l’an 2150, notre personnage préféré (alias Shepard) ne va certainement pas s’empêcher de vivre sa vie à coté. Bah ouais, il se sacrifie déjà à sauver le cul de tout le monde, on peut bien lui accorder deux minutes pour faire un saut à la Citadelle afin de s’acheter un petit hamster trop mignon qui lui donnera de l’amour sans rien demander en retour (lui, au moins).


C’est terminé pour mon classement mais bien entendu, je ne suis pas la seule à avoir bosser sur ce top ! Donc je ne peux que vous inviter à aller visiter les blogs de mes chers collègues sans oublier de leurs laisser un petit commentaire parce que ça fait toujours plaisir ^^

Alex Effect Band of Geeks Foine Pikabsynthe
Yufoi Seilin Extraterrien Hibou
Julius Point and Geeks Cinemax Sinbad
 Shayann  Sweet Nanakie  Estelle  Zelgius
Gobssama Take this game Maxcho Clémence
Ozsmose Taka El Koala Nyaron

 

Aya

Salut ! Moi c'est Aya, geekette, blogueuse et youtubeuse à mes heures perdues. J'aime les RPG, les étoiles et les chats qui chient des arc-en-ciel. Installe toi et prends un curly !

Vous aimerez peut être aussi...

5 Réponses

  1. Jeff dit :

    Hahahaha ton top m’a littéralement tué ^^ Surtout ton N°1 , Bravo en tout cas :)

  2. Alexandre dit :

    Ce classement de l’enfer, j’adore !! :D

    Quelle excellente idée pour le hamster de l’espace , je suis tellement jaloux de ne pas y avoir pensé, bravo !

    Quant à Carbuncle, depuis que j’ai testé la seconde démo d’FFXV, je suis d’accord avec toi, je sens que cette petite bestiole n’a pas fini de nous charmer <3

  3. Gabssama dit :

    Ah enfin quelqu’un qui met Epona ! Et Canigou… J ai hésité longtemps avec D-Dog ! Je me rappelle encore ma première séparation avec Canigou… Je l ai vu partir sans se retourner pensant ne jamais le revoir… Les larmes me sont montées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

CommentLuv badge