TFGA n°17 : Vos duos mythiques

TFGA-alex1

On est le 20 Février et qui dit le 20, dit aussi l’heure du TFGA !

Pour les retardataires, le Top Five Game Addict a été initié par Alex du blog Alex-Effet. Et chaque mois, ils proposent aux blogueurs ou youtubeurs de se retrouver autour d’un classement sur un thème donné. Et ce mois-ci, nous avons droit… Aux duos mythiques !

Ce thème m’a énormément inspirée. D’entrée de jeu, j’ai eu une multitude de nom qui m’est passé par la tête. Le plus difficile, bien sur, étant de faire une sélection… Car oui, il n’en faut que cinq !

#5 : Syrenne et Lowell – The Last Story

mercs-in-the-castle

The Last Story est un J-RPG sorti exclusivement sur Wii le 24 Février 2012. Aujourd’hui, il appartient au groupe des jeux rares qui coutent un bras mais aussi un rein et un foie.

Mais que font Syrenne et Lowell dans tout ça ? Et bien il s’agit tout simplement de deux personnages de ce jeu qui vous accompagneront jusqu’au bout de votre destinéééééé (à dire avec l’intonation qui va bien et qui fait super film hollywoodien, of course).

Lowell, c’est le beau-gosse de service qui ne pense qu’avec le cinquième membre de son anatomie et qui ira draguer tout ce qui bouge. Et comme The Last Story est un jeu assez mature, notre Casanova ira même jusqu’à parler avec notre personnage principal de sexe de façon sincère et direct. Ouais, Lowell ne fait pas dans la dentelle et ça fait un bien fou d’avoir ce genre de perso dans un RPG venant du pays du soleil levant.

Et Syrenne dans tout ça ? C’est la jolie nana pas toujours très habillée qui jure comme un charretier et ne pense qu’à picoler. D’ailleurs, les autres personnages lui disent à plusieurs reprises qu’elle devrait peut-être se calmer avec la bouteille, surtout que ça peut influencer sur ses talents au combat. Oui, elle est alcoolique. Oui, elle est vulgaire. Et oui, Lowell et elle sont les meilleurs amis du monde, ce qui fait de ces deux personnages un duo totalement mémorable.

#3 : Link et Navy – Zelda : Ocarina of Time

zelda ocarina of time link jeune navy

Oui, je sais. Beaucoup de monde déteste Navy. Et j’avoue que lorsque j’ai rejoué à Zelda il y a quelques mois, les “Hey, listen !” de la petite fée avaient tendance à me taper sur les nerfs. Maiiiiiiiis malgré tout, j’admets ouvertement avoir été sous le charme de ce duo lorsque j’ai découvert ce jeu durant mes années collègues. Déjà parce qu’à l’époque, Zelda était réellement un jeu magnifique, mais aussi parce qu’il s’agissait du premier Zelda auquel je jouais.
Et moi qui suis une véritable adepte des étoiles, des paillettes, des trucs mignons et magiques et plus particulièrement des fées, et bien je suis tombée in love de ces deux personnages.

Sérieusement, je suis vraiment la seule à avoir passé des heures dans le village Kokiri juste pour le plaisir ?!

#3 : Joker et I.D.A – Mass Effect

IDA et Jocker Mass Effect

Quelque chose me dit que je serais pas la seule à penser à eux pour ce TFGA n°17… En même temps, comment les oublier ?!

Pour se remettre un peu dans l’ambiance mais sans s’éterniser sur le background, Joker est le pilote du Normandy, le vaisseau du Commandant Shepard. Dans notre équipe, on a une tonne de personnage haut en couleur et certains plus sexy que d’autres qui nous aideront durant les combats. Par contre, Joker n’étant “que” le pilote, sa place est exclusivement dans le cockpit et il se chargera aussi de garder le contact vocal avec vous quand vous serez en mission.
Et I.D.A dans tout ça ? C’est une intelligence artificielle. Pourquoi la considérer comme un personnage, dans ce cas là ? Tout simplement parce qu’elle a une putain de personnalité ! Même si Joker et elle ne sont pas très copain-copain au début (celui-ci ayant du mal à accepter l’idée qu’une IA puisse faire le boulot à sa place), leur relation va évoluer et ils vont réussir peu à peu à s’apprivoiser.

Ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est qu’I.D.A vienne régulièrement nous parler en privé parce qu’elle se pose des questions hautement philosophiques… Surprenant pour une IA, surtout que vos réponses pourront influencer le cours de (son) histoire ainsi que sur la nature de ses rapports avec Joker !

#2 : Joel et Ellie – The Last of Us

The last of us joel et ellie

Vous savez quoi ? J’ai enfin réussi à prendre le temps de terminer The Last of Us !! Ouaiiis !! Et franchement, quel régale !! Un jeu avec une excellente durée de vie, une excellente histoire et une toute aussi excellente mise en scène : on en redemande !

Malgré tout, j’avoue que faire figurer Ellie et Joel dans ce top m’a fait un peu hésiter pour une chose : ce duo sera (à mon humble avis) très souvent présent dans ce TFGA n°17 et je voulais privilégier l’originalité aussi. Mais non, ce n’est pas possible. J’ai encore toutes les images du jeu qui me reviennent en tête, de cette relation qui débute très mal entre eux pour évoluer comme un semblant de père/fille. Non franchement, le scénar de ce jeu est prenant, mais Joel et Ellie ont des personnalités tellement travaillées et tellement crédibles que je me suis surprise à plusieurs reprises d’être totalement à fond dans les cinématiques, au point qu’une apocalypse zombie aurait pu se déclencher dans mon quartier que je ne l’aurai même pas remarqué.

J’ai hésité à les placer Top 1… J’avoue que c’était vraiment très dur de les départager. Joel et Ellie gagneront malgré tout la très respectable seconde place.

#1 : Trip et Monkey – Enslaved : Odyssey to the West

enslaved__monkey_and_trip_by_irishhips-d8efp56

Je me suis remise à Enslaved dernièrement sur ma chaîne Twitch. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai pas encore fini ce jeu (comme beaucoup d’autres) alors qu’il appartient à ceux dont j’ai vraiment envie de voir la fin pour des tonnes de raison.
Hum… Bon ok, j’avoue que c’est pour une seule et bonne raison : je veux savoir comment ça va évoluer entre Trip et Monkey !!!

Enslaved, c’est un jeu post-apo qui se déroule dans un New-York où la nature a repris ses droits. Les buildings sont recouverts de verdures et il y a des tonnes de robot un peu partout qui en veulent aux êtres humains. Chouette, n’est-ce pas ? Mais c’est que le début !

Trip, c’est la jolie jeune femme qui se retrouve à 500km de chez elle et qui ne sait pas du tout comment rentrer au bercail. Mais comme elle est très maligne, elle profite d’un moment de faiblesse de Monkey pour lui poser une “couronne d’esclave” et l’obliger à la servir comme garde du corps parce que “J’y arriverai jamais toute seule et comme t’es le seul mec dans les parages et que t’es carrément badass, bah j’ai besoin de toi !”. On sera tous d’accord pour dire que c’est une justification suffisante à ses agissements. Mais Monkey a les boules, forcément…
En plus, cette couronne l’oblige à prendre soin de Trip puisque si celle-ci meurt d’une façon ou d’une autre bah… La tête de Monkey fera KABOOM !
Ouais, c’est fourbe ! Mais c’est tellement coooool….

Un peu de la même façon que Yorda et Ico, on évolue dans le jeu en incarnant exclusivement Monkey mais tout en étant aidé de Trip. Qu’elle déclenche des leurres pour que son nouvel ami puisse circuler entre les robots sans se faire détecter ou qu’elle l’aide également détecter des mines, c’est surtout lorsqu’on verra Monkey la porter sur son dos qu’on trouvera ça trop mignooooon !


Et voilà pour la fin de ce classement ! Bien entendu, je vous invite à aller consulter les Top de mes chers collègues blogueurs et youtubeurs pour encore plus de belles découvertes et encore merci à Alex pour toute l’énergie qu’il dépense à nous organiser ce rendez-vous mensuel !

Alex Effect Hibou Seilin El Koala
Band of Geeks Doc Addict Cinemax Take this game
 Zelgius  Vieux Geek  Foine  Wubrii
ExtraTerrien  

Aya

Salut ! Moi c'est Aya, geekette, blogueuse et youtubeuse à mes heures perdues. J'aime les RPG, les étoiles et les chats qui chient des arc-en-ciel. Installe toi et prends un curly !

Vous aimerez peut être aussi...

9 Réponses

  1. Monsieur Geek dit :

    Très bon top et je ne connais d’ailleurs pas du tout Enslaved (sauf de nom) et ça m’a donné envie d’en savoir plus sur le titre !
    Même chose pour The Last Story !

  2. Miss Killzone dit :

    Chouette top! Je remarque que tu as également pensé à Navi et Link ^^
    C’est officiel, je déclare Ellie et Joël, duo le plus cité pour ce thème! Je vois souvent passer Monkey et Trip, je ne connais pas le duo. Quand Enslaved est sorti, j’avais beaucoup d’autres jeux à finir du coup je suis passé à côté. Je constate que ses personnages sont très appréciés. Ça donne envie ^^

  3. J’espère que le Link de Ocarina of Time et Majora’s Mask la retrouvera un jour! Qui sait, le Zelda qui sortira cette année peut être? =O

  4. Alexandre dit :

    MASS EFFEEEEEEECT ! ~~/o/

    Que je suis ravi de voir pour la seconde fois IDA et Joker, et punaise que du coup je m’en veux de ne pas les avoir cité. En te lisant on trouve toutes les justifications de leur présence, et en effet comme tu le dis les tirades philosophiques d’IDA dans le 3 sont absolument géniales, cette IA cherchant à devenir “humaine” :)

    De très beaux noms dans ce classement en tout cas, même si je ne connais pas toutes les licences en question, merci et bravo pour la rédaction !
    Alexandre Articles récents…Les SaisonsMy Profile

  5. Melifog dit :

    Joker et I.D.A c’est juste génial de les retrouver dans un top ! J’ai pensé à Mass Effect également (je suis en pleine rédaction de mon top) mais pas à ce couple là ! Une belle surprise du coup ^^ Super TFGA en tout cas !

  1. jeudi 25 février 2016

    […] Aya […]

  2. dimanche 20 mars 2016

    […] Aya […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

CommentLuv badge