Soluce : Obtenir le Doublet et se protéger du froid sur le Plateau du Prélude

The Legend of Zelda : Breath of the Wild… Vous êtes déjà nombreux à parcourir les terres d’Hyrule, que ça soit sur Wii U ou encore sur la Switch, la toute dernière console Nintendo.

Dès le début du jeu, vous vous retrouvez sur la carte du Plateau du Prélude. Je n’entrerai pas dans les détails du pourquoi ni du comment afin d’éviter le spoil au maximum et tout en allant droit au but.

Sur ce plateau, vous aurez rapidement remarqué que des zones enneigées sont présentes, empêchant Link d’avancer par crainte des dégats sur sa jauge de vie. Cependant, vous avez trois façons de vous en protéger afin de continuer votre périple et cela, dès les premières dizaines de minute du jeu.

Solution n°1 : la torche

Armez-vous d’une torche que vous aurez trouvé précédemment et allumez la à l’aide d’un feu de camp. C’est pas la méthode la plus pratique, mais c’est clairement la plus simple et la plus rapide.

Solution n°2 : la cuisine

Vous avez la possibilité de préparer des plats lorsque vous trouvez un chaudron au dessus d’un feu (comme à la cabane du Vieil Homme par exemple). Pour cela, rien de plus simple. Allez dans votre inventaire et faites “Prendre” sur un ou plusieurs ingrédients. En sortant du menu, “Cuisiner” avec le bouton A.

Quelques instants plus tard, vous aurez un plat que Link pourra consommer pour récupérer des coeurs de vie ou encore pour bénéficier de certains avantages… Comme une protection contre le froid.

Le journal du Vieil Homme et du piment se trouve sur la table

Simple requis : préparer un plat avec du “Piment“, c’est cet ingrédient précis qui vous procure le bonus recherché.

Solution n°3 : le doublet

La solution la plus longue à mettre en pratique mais avec la pièce d’armure “Doublet” à la clé est celle-ci.

Emplacement de la cabane en bois du Vieil Homme

Vous aurez probablement remarqué durant votre progression une maison en bois dans une sorte de petite forêt. Elle se situe en bas à droite du Plateau du Prélude (voir image ci-dessus). En pénétrant à l’intérieur, vous trouverez le journal du Vieil Homme qui fait mention d’un plat cuisiné qu’il a malheureusement oublié. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Votre lecture vous indique deux des trois ingrédients requis. Et la recette complète est :

  • Venaison (que vous trouverez sur le cadavre d’un sanglier fraîchement chassé)
  • Piment (que vous trouverez sur la table dans la maison en bois)
  • Perche (que vous trouverez dans les mares ou les lacs du Plateau du Prélude)

Une fois les trois ingrédients en votre possessions, vous n’avez plus qu’à réaliser le plat “Grillade terre-mer pikpik” à l’aide du chaudron. Attention, ne mangez pas votre plat ! Vous devez à présent parler au Vieil Homme devant sa maison lorsqu’il est au feu. Si l’option pour lui parler de la recette n’est pas disponible, attendez au feu jusqu’au soir.
Vous n’avez plus qu’à accepter le Doublet en récompense et à vous équiper de cette pièce d’armure qui protégera Link contre le froid !

Incoming search terms:

  • zelda doublet
  • doublet zelda
  • venaison plateau prelude
  • botw solyce
  • zelda botw doublet
  • eviter le froid zelda
  • zelda botw recette froid
  • zelda botw plateau du prelude ou trouver une perche
  • zelda composition du plat pour avoir le doublet
  • zelda botw comment avoir le doublet

Aya

Salut ! Moi c'est Aya, geekette, blogueuse et youtubeuse à mes heures perdues. J'aime les RPG, les étoiles et les chats qui chient des arc-en-ciel. Installe toi et prends un curly !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

CommentLuv badge